1/1

LES HABITANTS

Collection d'objets et de bijoux en terre émaillé. Cuisson 1050° ou 1250°. Oiseaux et structures en métal : laiton, cuivre, maillechort

« Les habitants » sont autant ceux qui ont une maison que ceux qui n'en ont pas ou qui ne savent plus où se trouve la leur.

Ils constituent une série de visions de la maison, celles qui représentent le foyer, le lieu de repli, la sécurité, la stabilité, mais également celles plus intérieures, plus profondes qui permettent à chacun d'entre nous d'en retrouver l'essence n'importe où, de la faire vivre ou renaître en soi.

Ainsi « Les habitants » sont des oiseaux, car ils sont et resteront libres d'imaginer, de rêver, de s'envoler, de s'évader ; leurs maisons ne les enferment pas.

Ce sont des maisons carrées avec toitures et fenêtres mais aussi des lieux de refuge en haut d'un escalier, des bouteilles, des rochers, des abris, des tentes ou des constructions de fortune, des océans de partage, ou encore des lieux de repos par exemple figurés par une urne.

La terre brune ou noire, rugueuse, est émaillée par endroits, offrant sa simplicité au métal, blanc, rose, ou jaune, qui donne forme à un ou plusieurs oiseaux venant sublimer la terre.